pour flûte avec ou sans accompagnement de piano ou de guitare opus 14
Les Quatre Miniatures ont été écrites en 1950 pour flûte seule en guise de décor sonore pour l‘adaptation française radiophonique de l'œuvre La Tunique de l‘auteur américain Loyd Douglas. En 1955, le compositeur y ajouta un accompagnement destiné à la guitare ou au piano, voire même au clavecin ou à la harpe. L'œuvre peut donc être interprêtée en solo ou avec accompagnement, en précisant toutefois que la guitare est l’instrument qui convient le mieux à la nature de cette composition. Les première et troisième pièces ont un caractère tout à la fois mélancolique et rêveur, tandis que les deuxième et quatrième morceaux sont d'un mouvement vif et font un large usage de rythmes asymétriques qui rappellent, de certaine manière, ceux de la musique folklorique des pays de l‘Est.
Musique suisse des 16e, 18e et 20e siècles
Marianne Clément (flûte),
Raoul Sanchez (guitare)
Serenade
Regula Schwarzenbach (flûte),
Thomas Bollinger (guitare)